Evaluez la qualité des déplacements piétonniers

La FFRandonnée et ses partenaires de Place aux piétons (rue de l’Avenir et 60 Millions de piétons) soutenue par l’ADEME et les Ministères de l’Ecologie, des Sports et des Transports et de nombreux partenaires lancent une initiative : publier un palmarès des villes « marchables », ville par ville.

Pour cela, les français sont invités à remplir un questionnaire pour évaluer la qualité des déplacements piétonniers.

Vous êtes piéton, marcheur, personne à mobilité réduite, que vous soyez satisfaits ou déçus de la place consacrée au piéton/marcheur, que vous rencontriez des difficultés ou appréciez des initiatives de votre municipalité… Vous avez des idées d’améliorations et un avis sur le sujet.

Comment participer

Jusqu’à mi-février 2021 les Français sont invités à donner leur avis sur la « marchabilité » de leur commune en répondant à un questionnaire en ligne.

Ce baromètre a pour objectif de recueillir l’avis des piétons autour de cinq indicateurs principaux :

• Les pratiques des français et leur ressenti global sur le quotidien de la marche,
  • La sécurité des déplacements à pied,
  • Le confort des déplacements à pied,
  • L’importance donnée aux déplacements à pied par les communes,
  • Les aménagements et services spécifiques pour les marcheurs.

Le baromètre des villes marchables sera publié en mars-avril 2021.