Engagement étudiant : la Ville finance vos études !

L’engagement étudiant

C’est un contrat passé entre des étudiant·e·s elbeuvien·ne·s, la Ville et les principaux acteurs locaux tels que la MJC, le CCAS ou Anim’Elbeuf. Les étudiant·e·s elbeuvien·ne·s s’engagent à suivre régulièrement leurs études et à réaliser un travail au service de la collectivité (aide aux devoirs, cours d’informatique, aide aux personnes âgées…) en contrepartie d’un soutien financier de la ville pour leurs études.

Montant

Le montant de l’aide est compris entre 200 € et 1 000 €. Il est calculé en fonction du quotient familial selon le barème CAF. Cette aide est annuelle (année scolaire).

Conditions d’obtention

Pour déposer son dossier de candidature, il convient de répondre aux critères suivants :

• habiter Elbeuf sur Seine depuis au moins 2 ans ;
  • être inscrit dans une formation supérieure non rémunérée ;
  • avoir un quotient familial inférieur ou égal au plafond fixé (contacter le pôle citoyenneté) ;
  • ne pas redoubler à partir de la première inscription plus d’une fois sur 3 ans. Il est possible de renouveler le contrat une fois.

Dossier d’inscription – Contrat étudiant

Lieu de dépôt et d’information

Les dossiers doivent être déposés avant le 15 août 2022.

Service Jeunesse
Hôtel de ville au rez-de-chaussée