Embarquement imminent à La Navette… avec les liseuses !

LiseuseCinq liseuses arrivent à la médiathèque municipale La Navette fin octobre. Elles sont mises à disposition des lecteurs sur place et à l’emprunt.

Une liseuse est un petit appareil mobile qui vous permet de lire des livres numériques, tout en ayant la possibilité de modifier la mise en page du texte afin d’optimiser votre confort de lecture. Vous pouvez changer la taille de la police, la luminosité de l’écran, bénéficier du dictionnaire intégré ou encore inscrire des notes…

Autres atouts : elle est légère et peut comporter un grand nombre d’ouvrages. Avec les liseuses de la médiathèque, vous pourrez vous plonger dans des best-sellers, des romans, des documents d’actualité mais aussi des œuvres classiques. « Nous proposons une sélection de 280 livres numériques ce qui permet aux lecteurs d’avoir un large choix. Nous continuerons d’ailleurs régulièrement à actualiser cette collection pour que soient présents des livres récents et attendus du public », explique Aurélie Montier, référente multimédia à la médiathèque La Navette.

Comment emprunter ?

Tout usager, à partir de 16 ans, dont l’abonnement est en cours de validité, peut emprunter une liseuse pour quatre semaines maximum, exactement comme s’il s’agissait d’un livre imprimé.

L’ensemble des livres numériques disponibles est enregistré dans chacune d’elles. Pour en connaître la liste, rendez-vous sur le Portail du Réseau des Médiathèques du Territoire Elbeuvien ou à l’espace adulte de la médiathèque. Si vous êtes intéressé par l’emprunt de ce nouveau support, adressez-vous directement à l’espace adulte.

Médiathèque La Navette
5 rue Michelet – Elbeuf sur Seine