Elbeuf sur fête – 28e édition

Elbeuf sur fête 2019Pour cette 28e édition, Elbeuf sur Fête se déroulera le vendredi 6, le samedi 7 et le dimanche 8 septembre 2019. Rendez-vous à Elbeuf sur Seine pour 3 jours de braderie commerçante ! A découvrir aussi gratuitement : de nombreux spectacles, le village des associations et des clubs sportifs, la Foire Saint-Gilles… C’est en compagnie du joueur international de basket-ball, Florent Pietrus, que les visiteurs pourront se rassembler autour d’animations ludiques, pédagogiques et sportives.

Le basket-ball à l’honneur

La ville d’Elbeuf recevra le dimanche 8 septembre, le joueur de basket-ball Florent Pietrus. Le sportif  inaugurera l’événement à 11h, rue de la République et se trouvera à 16h au stand OMS pour signer des autographes. De nombreux spectacles autour du basket-ball seront proposés : dunk basket et street basket, basket acrobatique, basket artistique… Mais aussi, pour les plus petits, des jeux gonflables seront installés pour laisser exprimer le sportif qui est en eux. Les plus grands pourront supporter leur équipe préférée lors des matchs qui se joueront.

Des spectacles merveilleux

Outre les spectacles de basket-ball, vous pourrez également assister aux représentations du Cirque-Théâtre avec la compagnie XY et leur show Les Voyages. La batterie féminine Drum de dames déambulera dans les rues de la ville, tout comme l’Emerveillé, personnage imaginaire de plus de 3 mètres de haut, ou encore les Pitipiafs, trois oiseaux colorés et audacieux.

Visite guidée et animations dans la rue

Une visite de la ville d’Elbeuf, cité drapière, est organisée le dimanche 8 septembre à 13h30. Dans les rues, vous pourrez trouver de nombreuses animations et activités accessibles à tous : podiums d’arts martiaux et gymniques et de musique, rings de boxe, volley, stand OMS, labyrinthe, mini tennis… Le samedi 7 septembre, à la tombée de la nuit (à partir de 22h), un feu d’artifice aura lieu, voie de la déclaration universelle des Droits de l’Homme.

Plus d’informations (cliquez ci-dessous) :

Programme Elbeuf sur fête 2019

Plan Elbeuf sur Fête 2019