Loya, tournage du clip Amba

Tournage du clip Amba de Loya, ancienne usine Fraenckel-Herzog

Loya, artiste rouennais, tourne actuellement un clip à Elbeuf sur Seine.

Les friches industrielles et la forêt ont retenu l’attention du réalisateur Clément Vincent pour créer l’ambiance du clip Amba : un voyage océanique animé par la végétation, sur les traces des origines réunionnaises de Loya.

Le public pourra découvrir ce clip en septembre. Pour en savoir plus sur Loya :

https://fr-fr.facebook.com/loyaproject/

 

 

D’autres tournages ont eu lieu à Elbeuf :

Anciennes usines et manufactures, théâtre, péniche sur terre, cirque en dur, Seine, forêt, maisons de maître ou à pans de bois… Par la diversité de ses paysages et de son patrimoine, le territoire elbeuvien est riche de décors susceptibles d’intéresser des réalisateurs ou des photographes.

Tournage du clip " Nobody has to know " de Léa Deleau en mai 2018 dans l'usine Fraenckel-Herzog - étage

Tournage du clip ” Nobody has to know ” de Léa Deleau en mai 2018 dans l’usine Fraenckel-Herzog – étage

En mai dernier, Léa Deleau, rôle principal de la comédie musicale « Résiste », et Elio Antony, auteur-compositeur, ont eux aussi utilisé l’usine Fraenckel-Herzog pour tourner le clip de leur prochain single « Nobody has to know » qui sortira en septembre prochain.

Les chaudières de l’ancienne usine textile Fraenckel-Herzog ont servi de décor au shooting photo de Cindy lingeries, créatrice de lingerie sur mesure, pour sa collection automne hiver 2015-2016.

En mai 2013, la photographe finlandaise, Erica Nyholm, en résidence au Pôle image, effectue un shooting à Elbeuf, dans les locaux désaffectés de l’entreprise Envie Adapt ; un lieu choisi pour sa belle lumière latérale. Erica Nyholm a depuis exposé à Helsinki, Paris, Caen ou encore Braga au Portugal.

Tournage du clip Bye bye Manchester de Mélanie Pain, réalisé dans l'ancienne usine textile Gasse et Cantelou d'Elbeuf sur Seine en novembre 2012.

Tournage du clip Bye bye Manchester de Mélanie Pain, réalisé dans l’ancienne usine textile Gasse et Cantelou d’Elbeuf sur Seine en novembre 2012.

La ville a également accueilli en novembre 2012 la chanteuse Mélanie Pain pour son clip Bye bye Manchester dont le début a été tourné dans l’ancienne usine textile Gasse et Canthelou. La reconversion en logements de cet édifice a été récompensée en mars 2011 par le jury du grand prix régional d’architecture et d’urbanisme Auguste Perret, organisé par la Drac de Haute-Normandie et le CAUE de la Seine-Maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *