De nouveaux horodateurs installés dans la ville

stationnement

Les nouveaux horodateurs, mis en place suite à la réforme nationale du stationnement payant sur voirie, seront opérationnels à partir du 4 avril. Cette réforme permet une dépénalisation des infractions au stationnement payant, l’amende pénale devient un forfait post-stationnement (FPS) dont le montant est fixé par la Ville (18€ pour la Ville d’Elbeuf sur Seine). Zoom sur ces horodateurs qui vont nous faciliter la vie.

stationnement15 minutes gratuites peu importe la zone

Les 15 premières minutes de stationnement sont gratuites en zone jaune comme en zone rouge. Attention cependant, l’usager doit tout de même renseigner sa plaque d’immatriculation à l’horodateur.

L’usager peut :

Utiliser l’application mobile Whoosh !
Au lieu de payer à l’horodateur, l’usager peut utiliser l’application de paiement dématérialisé Whoosh !. Il lui est également possible de rajouter du temps de stationnement lorsque le sien est épuisé directement via l’application, ce qui lui évite de retourner à sa voiture. Plus d’infos sur l’application ici.

Avoir recours à davantage de moyens de paiement
Le paiement par carte bancaire à l’horodateur est désormais possible, avec ou sans contact.
Le paiement du FPS est désormais possible directement à l’horodateur. Si l’usager choisit cette option, le montant du FPS est moins élevé  (15,30€ au lieu de 18€ s’il paie dans les 72 heures).

Des titres de stationnement à tarifs préférentiels

horodateurs Elbeuf

Les usagers peuvent acheter des titres de stationnement longue durée, comme un abonnement hebdomadaire (5€). Cet abonnement s’achète à l’horodateur. D’autres tarifs préférentiels comme les tarifs résidents (demi tarif) ou artisans (3€/jour) doivent être justifiés auprès d’Indigo (20 rue Jean Gaument).

Différentes zones, différentes durées,
différents tarifs

Deux zones de stationnement différentes existent : les zones jaunes, dont la durée maximale de stationnement est de 7h, et les zones rouges, dont la durée maximale de stationnement est de 2h. Les tarifs s’afficheront directement sur l’horodateur ou l’application mobile. La couleur de la zone s’affichera sur l’écran de l’horodateur.

Plus d’infos sur le stationnement, les places gratuites, les places réservées aux personnes à mobilité réduite, les parkings, les bornes électriques ici.