Bouchons 276 : trois jeunes se mobilisent

bouchons 276

bouchons 276Sasha, Antoine et Alexandre, trois Elbeuviens de 13 et 15 ans du conseil local des jeunes (CLJ), se sont mobilisés pour Bouchons 276. Cette association collecte des bouchons en plastique qu’elle revend à une entreprise de recyclage afin de récolter de l’argent pour venir en aide aux personnes handicapées en Normandie. Les membres du CLJ ont travaillé sur la campagne de communication et d’information et ont réalisé une affiche, aidés notamment par le service communication de la mairie. Un partenariat est également réalisé avec les Vitrines du pays d’Elbeuf.

Le but est d’aider l’association à collecter des bouchons en plastique dans toutes les écoles de la ville, des boîtes prévues à cet effet y ayant été installées. La collecte se fait à la mairie et les bouchons sont ensuite emmenés au dépôt.

Une action solidaire et environnementale

Les jeunes ont visité l’année dernière le dépôt. « Ce qui nous a le plus impressionnés, ce sont les gens qui travaillent bénévolement pour l’association, ils offrent de leur temps libre pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin. » Et les résultats sont là. Les familles elbeuviennes soutenues peuvent bénéficier d’une aide allant jusqu’à 2500€.

Ces actions menées par l’association ne peuvent êtres réalisées que grâce aux dons de bouchons, alors pensez à garder vos bouchons. Surtout qu’en plus d’être solidaire, ce projet est écolo !

Boîtes de collecte dans les écoles elbeuviennes et à l’entrée de la mairie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *