Acquisition d’un vélo : rencontre avec les premiers bénéficiaires

Jeudi 30 juillet, Kardiatou, Béatrice, Hawo, Fatiha et Jean étaient réunis pour parler de l’aide à l’acquisition d’un vélo, en présence de Béatrice Lefel, 1ère adjointe au Développement durable, Attractivité et Rayonnement culturel.

Tous ont bénéficié du « coup de pouce » de la Ville d’Elbeuf sur Seine pour acheter leur vélo, certains se sont tournés vers un vélo classique et d’autres vers un vélo à assistance électrique. Les cinq bénéficiaires avaient déjà pour projet d’acquérir un vélo et n’ont pas hésité à remplir le dossier pour obtenir l’aide de la Ville. « J’ai rempli le formulaire en ligne et ma demande a été acceptée très peu de temps après ! »

« Afin de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la Ville a décidé de créer une aide pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique ou d’un vélo classique, en complément de l’aide proposée par la Métropole Rouen Normandie.  La volonté est d’encourager les mobilités actives et durables sur le territoire. Afin d’assurer un maximum de sécurité, des pistes cyclables sont en cours d’aménagement », confirme Béatrice Lefel.

Plus d’informations en cliquant sur ce lien