Fière de son passé, confiante dans son avenir

Vous êtes dans : Accueil > Votre quotidien > Elbeuf, un pôle commercial à ciel ouvert

Elbeuf, un pôle commercial à ciel ouvert

Elbeuf sur Seine est une ville de commerces et de services. Vous y trouverez de nombreux magasins ainsi que deux marchés.

Située à 30 min de Rouen et aux carrefours de bassins de vie en forte croissance, la Ville d’Elbeuf s’affirme comme un pôle urbain de référence, avec un éventail complet d’équipements de services de proximité et même supérieurs.

Les commerces

Avec plus de 370 commerces et services en activité sur son territoire, la Ville d’Elbeuf offre un centre-ville vivant, capable de répondre aux besoins alimentaires courants comme aux achats plaisirs.

L’offre commerciale d’Elbeuf se concentre principalementsur un axe marchand bien identifié du centre-ville : l’axe Martyrs-République.  Véritable vitrine elbeuvienne, il rassemble, sur un linéaire d’environ 1 km, près de la moitié des commerces et services de la ville. Il bénéficie d’une réelle diversité commerciale, avec des caractéristiques marquées de centralité : forte présence du secteur de l’équipement de la personne (16 %) et du secteur de la santé-beauté (15 %).

L’attractivité du cœur de ville s’illustre, également, à travers la présence d’enseignes nationales sur différents secteurs d’activité : Camaïeu, Cache-Cache, Patrice Bréal, Jules, Marionnaud, DPM, Okaidi, Cash Express, Sport 2000, La Mie Câline, Afflelou… auxquelles se mêlent des commerces indépendants qui proposent aux chalands une offre originale et de qualité : commerces de bouches (poissonnerie, charcuterie-traiteur, boucherie, boulangerie-pâtisserie, chocolaterie, épicerie fine, primeurs...), équipement de la personne (lingerie, prêt-à-porter homme, femme, sport, chaussure, accessoires, bijouterie...), culture-loisirs (librairie, presse, jeux vidéos, jouets...) et restauration (brasseries, pizzerias, bar à pâtes, restaurants gastronomiques, restaurants asiatiques...).

Soutenu par une union commerciale active (les Vitrines du Pays d’Elbeuf) qui fédère plus de 160 commerçants, le commerce elbeuvien bénéficie d’un large programme d’animations annuelles et d’opérations de communication, mutualisés avec la ville : braderie de printemps, braderie d’Elbeuf sur fête, opération shopping remboursé, fêtes de fin d’année…

Notons que la ville d’Elbeuf dispose de 2 500 places de stationnement dont 1 250 en hypercentre, à proximité immédiate des commerces et services.

www.lesvitrinesdupaysdelbeuf.fr/
www.elbeuf.cci.fr/

Les marchés

Lieu de détente et de flânerie, le marché restitue à lui seul l’ambiance des places de village et renforce l’animation de la ville d’Elbeuf.

Place Lécallier : mardi et jeudi de 7h à 13h – environ 3 à 5 exposants alimentaires

Rue de la République : samedi de 7h à 13h – environ 70 à 80 exposants alimentaires et non alimentaires

A noter : Des animations régulières, moments d’échanges et de convivialité, sont proposées sur les marchés.