Yann Poupon « Aider, réparer et partager : Un lieu évolutif créé avec et pour les elbeuviens ! »

De longue date, la Ville et les habitants coconstruisent des projets citoyens et solidaires.

Yann Poupon parle de son implication dans le projet Repair café ! La participation des habitants et la solidarité sont des atouts majeurs à Elbeuf sur Seine. Le projet Repair café émane de la volonté de créer du lien social et s’intègre dans une dimension de développement durable. Il s’agit d’un atelier consacré au petit bricolage et à la réparation d’objets du quotidien (jouets, meubles, vélos…) et ouvert à tous !

« Le principe est très simple ! Les personnes qui ont des objets en panne et qui redoutent que la réparation soit bien trop chère, par rapport au prix d’un nouvel objet, peuvent venir au Repair café », explique Yann Poupon, elbeuvien depuis quelques mois et étudiant à l’Institut Universitaire de Technologie de Rouen antenne d’Elbeuf sur Seine.

De nombreux bénéfices
Le Repair café présente de nombreux avantages : « Ce lieu de lien social permet une réduction de déchets lourds, de réaliser des économies financières, de valoriser et de transmettre des savoir-faire variés ! »
Un engagement personnel
Il y a quelques mois, Yann Poupon découvrait l’appel lancé par la municipalité : « Je suis un touche-à-tout et un passionné de réparation. En naviguant sur le site internet de la Ville, je suis tombé sur un article qui parlait de la mise en place d’un Repair café. J’ai tout de suite était emballé par le projet et je me suis porté volontaire. En cette période de crise sanitaire, j’avais à cœur d’apporter mon aide et de m’impliquer dans un projet citoyen. J’encourage chacun à participer à cette belle aventure ! »

Premier Repair café samedi 5 décembre, de 9h à 12h au Petit atelier (25 rue de la République) puis rendez-vous tous les samedis.
Vous souhaitez apporter votre aide à ce projet ? Le Repair café citoyen est à la recherche de volontaires !
Mail : developpementdurable@mairie-elbeuf.fr