Une calculatrice offerte à tous les élèves de CM2

Comme chaque année, les enfants quittant l’école élémentaire pour le collège reçoivent une calculatrice scientifique, offerte par la municipalité. Ce présent symbolique, suivra les 196 élèves jusqu’à leur classe de 3ème.

Traditionnellement, la remise de ce cadeau indispensable à la poursuite de la scolarité, avait lieu à la salle Franklin. Au regard de la situation actuelle, l’équipe pédagogique et la Ville organisent courant juin un moment de rencontre dans toutes les écoles elbeuviennes.

Vendredi 4 juin, les élèves de l’école élémentaire Antoine de Condorcet se sont vus remettre leur calculatrice par Djoudé Merabet, maire d’Elbeuf sur Seine, Bernard Girard, adjoint au maire en charge de la Réussite éducative et de l’Enseignement supérieur, Thomas Caillot, adjoint au maire en charge de la Participation citoyenne, Démocratie locale et Tranquilité, référent de l’école Antoine de Condorcet et Didier Marie, Sénateur.

Ces rencontres sont aussi des occasions pour féliciter le parcours des futurs collégiens, tout en leur souhaitant bonne continuation.

L’éducation est, et restera le premier budget de la Ville. La municipalité continuera à aider financièrement les familles et leurs enfants dans la poursuite de leurs études, mais aussi à lutter contre les inégalités de destin.