Un dispositif d’aide pour l’acquisition de vélos spécifiques

Dans le cadre du déconfinement progressif en cours, la Métropole Rouen Normandie relance son dispositif d’aide pour l’acquisition de vélos spécifiques à compter du 30 avril et jusqu’au 31 décembre 2020. Ce dispositif vise à réduire l’afflux de personnes dans les transports en commun et à inciter les usagers à utiliser des modes de déplacements actifs. Utiliser le vélo est aussi un moyen efficace pour garder une distance suffisante et ainsi réduire les risques de propagation du virus.

Cette aide concerne l’acquisition de vélos spécifiques (vélo à assistance électrique, pliant, cargo ou familial ainsi que châssis pendulaires à deux roues).

Pour en bénéficier, votre résidence principale doit se situer dans l’une des communes membres de la Métropole Rouen Normandie. Les habitants de la ville d’Elbeuf sur Seine sont donc éligibles à l’offre. Cette aide est, par ailleurs, réservée aux 1000 premiers dossiers complets à déposer en ligne sur le site internet de la Métropole.

Pour davantage d’informations, vous pouvez consulter le document en lien ci-dessous et vous rendre sur la page dédiée au dispositif sur metropole-rouen-normandie.fr

Consulter le PDF : Document d’informations pour l’aide aux vélos spécifiques