#TousSolidaires : soutien aux commerces elbeuviens de proximité

La ville d’Elbeuf sur Seine renouvelle son soutien aux acteurs économiques locaux en proposant, comme lors du premier confinement, la liste des commerces elbeuviens de proximité (liste non exhaustive, susceptible d’évoluer) qui restent ouverts et s’adaptent au contexte sanitaire. Tous les commerçants peuvent transmettre leurs informations auprès de la Ville et intégrer ce catalogue virtuel.

Vous souhaitez passer commande ? Accédez facilement aux informations pratiques des professionnels, comme les horaires d’ouverture, les services de « click and collect » et de livraison à domicile, via la page dédiée.

« Nos commerces de proximité, nos marchés contribuent au dynamisme économique de notre ville et à son attractivité. Face à la situation actuelle, je partage bien entendu les inquiétudes de nos commerçants locaux et qui, déjà fragilisés par le premier confinement, sont à nouveau frappés de fermeture administrative pour ce mois de novembre. La municipalité, consciente de ces difficultés, s’est mobilisée dès le mois de mars pour initier et soutenir les actions en faveur des commerces de proximité. Depuis le printemps, nos commerçants ont mis en place des protocoles sanitaires drastiques qui permettent aux clients de faire leurs achats en toute sécurité sanitaire et se donnent les moyens de trouver des alternatives, organisant commandes, livraisons et/ou retraits avec prise de rendez-vous », déclare Djoudé Merabet, maire d’Elbeuf sur Seine.

« Aujourd’hui, tous les commerces font rayonner un coeur de ville, tous sont essentiels. Concernant l’aide aux commerçants et aux artisans, les villes ont un rôle important et peuvent agir grâce à la promotion sur les différents supports de communication. En ce temps de crise, il faut opérer une véritable prise de conscience : consommer local, c’est important. En réintégrant ce mode de consommation dans le quotidien, en le faisant perdurer, nous sauverons tous ces commerçants et artisans. Je salue les initiatives portées par la ville d’Elbeuf sur Seine, très attachée aux commerces de proximité et au lien tissé avec ces derniers », souligne Christophe Doré, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Maritime.

#TousSolidaires : un clip vidéo pour soutenir le tissus économique local

Un clip vidéo a été réalisé pour soutenir les commerçants et les entrepreneurs locaux : « Plus que jamais, ils ont besoin de la solidarité de chacun. Les mettre en scène c’est rappeler à chaque elbeuvien que leurs commerces ont tout mis en œuvre pour continuer de leur offrir une offre de qualité et des conseils auxquels s’ajoutent une grosse dose d’humanité, de gentillesse et de bonne humeur. On fait passer un message qu’ils sont ouverts et toujours là ! Ensemble, continuons à soutenir nos commerçants et artisans. Peut-être que si beaucoup pratiquent cette solidarité de proximité durant les semaines à venir, des emplois et des entreprises seront sauvés. N’économisons pas notre plaisir… Consommons local ! », précise le maire de la Ville.

Tous se sont prêtés au jeu de ce clip participatif avec enthousiasme ! Chacun mettant l’accent sur les différents services proposés à Elbeuf sur Seine et l’importance de consommer local. « Tous solidaires ! ». Le message est clair : plus que jamais, les commerces elbeuviens de proximité ont besoin de soutien.

Vous êtes un commerce elbeuvien de proximité ?
Vous souhaitez rejoindre cette liste ?

Votre contact pour plus d’informations
Noria Berkouk
noria.berkouk@mairie-elbeuf.fr

Retrouvez la liste de vos commerces de proximité – en cliquant sur ce lien