Tournage du dernier film de Léonor Serraille à Elbeuf sur Seine

Vendredi 21 avril, la ville d’Elbeuf sur Seine a accueilli l’équipe de tournage du long métrage « Un petit frère », réalisé par Léonor Serraille, Caméra d’Or au Festival de Cannes 2017 pour son précédent film « Jeune femme ».

L’histoire raconte l’évolution de la famille de Rose, arrivée en 1989 en France, avec ses deux jeunes fils. En 1996, à cause du travail de leur mère à Paris, Jean (19 ans) s’occupe comme il peut d’Ernest (13 ans) dans leur vie normande.

Plusieurs décors ont été choisis en Normandie, avec notamment un arrêt sous le pont Guynemer qui relie Elbeuf sur Seine et Saint-Aubin-lès-Elbeuf. L’équipe de tournage a effectué les prises de vue d’un côté de la Seine et de l’autre il était difficile de manquer la cantine du cinéma… véritable sanctuaire du tournage ! Ici règne la convivialité, grâce aux tables gaiement dressées, au café fumant et à la bonne humeur de toute l’équipe, mais toujours dans le respect des gestes barrières !

Le film « Un petit frère », interprété par Annabelle Lengronne, Stéphane Bak, Ahmed Sylla et Kenzo Sambin, est soutenu à la production par la Région Normandie en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC) et en association avec Normandie Images.

(Blue Monday Productions)