Signature d’une convention de partenariat avec Pôle emploi

La Ville d’Elbeuf sur Seine, le CCAS et le Pôle emploi d’El­beuf sur Seine se mobilisent autour de la signature d’une convention de partenariat pour le déploiement d’une offre de service adaptée aux publics les plus en difficultés.

Les engagements liés à la convention de partenariat

Cette convention de partenariat vise à faciliter l’identification et la satisfac­tion des besoins en recrutements de la Ville, ainsi que l’anticipation des besoins et l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur parcours d’inser­tion.

L’objet de ce partenariat vise également à mutualiser les données sur les publics ciblés, les besoins so­cio-économiques repérés et les don­nées statistiques afin de permettre la construction d’actions spécifiques et efficaces par les différents signataires.

Cet accord porte sur plusieurs engagements. D’une part la Ville et le CCAS, qui s’engagent à communiquer au Pôle emploi tous les besoins en recrutement de la Ville et à orienter les demandeurs d’em­ploi, inscrits ou non, pour répondre à leurs interrogations sur l’offre de service.

D’une autre part, le Pôle emploi d’Elbeuf sur Seine s’engage à trouver de potentiels candidats d’après les besoins identifiés par la Ville et positionner les demandeurs d’em­plois sur les prestations ou sur l’offre de formation en fonction de l’avancée de leur parcours profes­sionnel.

Un travail de transversalité de l’information sera mis en place pour faciliter les échanges entre ces différents services.

Tous les demandeurs d’emploi domici­liés ou résidant à Elbeuf sur Seine sont concernés par cette convention. Pour favoriser la réussite du projet, une correspondante du Pôle emploi aura la charge de l’interface entre les signataires de la convention et de la mise en œuvre des actions.

Déontologie et organisation

Sur le plan déontologique, les par­tenaires s’engagent à respecter les valeurs et principes d’action liés au service public et, notamment, les prin­cipes d’égalité, de gratuité, de neutra­lité, de confidentialité et de continuité. Les partenaires s’engagent à établir deux fois par an des don­nées statistiques préalablement défi­nies et d’en partager l’analyse pour ré­fléchir à la nature d’actions spécifiques qui pourraient être organisées.