Port du masque obligatoire dans toute la Métropole

Suite à un arrêté préfectoral du 1er septembre, le port du masque sera obligatoire à Elbeuf sur Seine comme dans les 70 autres communes du territoire de la Métropole Rouen Normandie. La mesure prend effet dès le 2 septembre et s’applique entre 7h et 2h du matin pour toutes les personnes de plus de 11 ans. Elle ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Les utilisateurs de deux-roues et les coureurs à pieds sont dorénavant exemptés du port du masque. Néanmoins, les cyclistes et coureurs devront disposer d’un masque sur eux et s’en équiper dès qu’ils seront arrêtés.

La municipalité a distribué ou mis à disposition des Elbeuviens plus de 10 000 masques. Pour celles et ceux qui en auraient besoin, vous pouvez encore en faire la demande à l’accueil de la Mairie et du CCAS.

Accroître les capacités de dépistage et réduire les files d’attente

L’ Agence Régionale de Santé (ARS) et la préfecture de la Seine-Maritime encouragent la population à participer aux opérations de dépistage gratuit et sans ordonnance proposées sur tout le territoire. Aujourd’hui, 64 sites de dépistages sont déployés sur le département, dont 33 sur l’agglomération rouennaise (28 laboratoires et 5 sites mobiles sans rendez-vous).

D’autres campagnes de dépistage, organisée par l’ARS, seront programmées prochainement à Elbeuf sur Seine et dans d’autres communes de la Seine-Maritime. La ville accompagne cette démarche en mettant à disposition une salle capable d’accueillir les habitants en toute sécurité sanitaire et par un soutien logistique.

Consultez la liste complète des sites de dépistage (régulièrement mise à jour) sur le site internet de l’ARS Normandie – en cliquant sur ce lien

Se protéger, c’est nous protéger tous.