Plantations en l’honneur des enfants nés en 2019

Chaque année, des arbustifs ou des massifs sont plantés avec les parents en l’honneur des naissances de l’année précédente. Un message d’avenir et un ancrage dans notre patrimoine naturel, pour saluer la richesse de la Ville : les elbeuviens.

Les parents des enfants nés en 2019 invités à l’embellissement de la ville

Cette année, c’est sur le parvis du gymnase de La Cerisaie que les parents des enfants nés en 2019 et de nombreux élus se sont retrouvés pour planter un grand nombre de variétés :

• Arbres (Chênes)
  • Arbustes (Genista hispanica, Euonymus alatus compactus, Choisya ternata ‘Aztec Pearl’, Viburnum davidi, Sarcococca confusa, Ilex crenata ’Stokes’)
  • Vivaces (Geranium macro. ’Spessart’, Heuchera villosa ‘Autumn Bride’, Helleborus foetidus, Acanthus mollis, Carex acutiformis, Rodgersia aescutifolia, Sesleria argentea)

Ces plantations réalisées ce samedi 5 décembre vont dans la droite ligne de l’orientation prise par la Municipalité pour l’aménagement des espaces verts dans la Ville.

Végétalisation d’un espace partagé

Après le gymnase entièrement reconstruit en 2018, les espaces extérieurs de La Cerisaie ont fait l’objet d’un vaste aménagement.

Le parcours santé, le citystade, la piste de course et le street park font de ce lieu un espace public partagé et propice au bien-être de tous les elbeuviens.

L’accès au parc de La Cerisaie par la rue des Traites a été repensé. Un parvis a été créé, devant le gymnase, au niveau de l’intersection entre la rue des traites et la rue Flavigny. Il permet ainsi de rompre avec la linéarité de la rue, en créant une poche minérale et végétale, et met en valeur la maison du gardien, conservée du fait de ses qualités architecturales.

Un parc urbain pour tous : L’aménagement extérieur a été pensé pour les sportifs mais aussi pour une pratique de loisirs. Le parcours santé, la balade et la contemplation sont accessibles aux promeneurs.

Prairie sportive et parc arboré : Située entre le plateau sportif et le gymnase, la prairie sportive joue un rôle polyvalent. Espace de détente, elle accueille également les installations des manifestations sportives.

Le parc comprend plusieurs espaces plantés de gazon. Ces pelouses resteront hors zones de piétinement, grâce à la présence de nombreux cheminements entre les différents équipements.

Le parc de La Cerisaie c’est :

• 79 arbres

• 7235 arbustes