Nouveau fonctionnement à la médiathèque municipale La Navette

Afin d’assurer la sécurité des publics et du personnel, un nouveau fonctionnement de la médiathèque municipale La Navette est mis en place à compter du 19 mai.
Important : vous pouvez emprunter jusqu’à 20 documents pour 8 semaines et les inscriptions à la médiathèque sont possibles par téléphone, au 02 35 77 73 00.

Accueils physiques

Pour celles et ceux qui souhaitent choisir leurs documents sur place, la médiathèque est ouverte uniquement sur réservation, les : mercredis de 13h à 17h, vendredis de 14h à 18h et samedis de 13h à 17h.
Vous souhaitez réserver un créneau horaire ?
Renseignements au 02 35 77 73 00 – Permanence téléphonique les mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h / 14h à 18h ; le mercredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, la médiathèque peut accueillir jusqu’à 5 personnes à la fois par 1/2 heure.
Il est important de respecter certaines mesures :
– Le port du masque et le nettoyage des mains sont obligatoires. Les jeunes enfants, si les personnes ne peuvent venir seul(e), doivent être tenus par la main
– Le travail et la lecture sur place, y compris pour la presse et les magazines ne sont plus possible jusqu’au retour à l’ouverture normale de la médiathèque

Vous ne pouvez pas vous rendre à la médiathèque sur les créneaux horaires proposés ?

Un dispositif de « drive » vous est proposé du mardi au samedi, pour les personnes qui ne peuvent pas venir sur les créneaux de choix sur place proposés.
Renseignements au 02 35 77 73 00.

Vous ne pouvez pas vous déplacer pour des raisons de santé ?

Le dispositif « la culture livrée à votre porte » se poursuit pour les personnes les plus vulnérables, tous les vendredis.
La demande peut être faite par :
– Téléphone au 02 35 77 73 00
– Mail à mediatheque@mairie-elbeuf.fr : indiquant nom, prénom, adresse précise, numéro de téléphone ainsi que ses souhaits.

Comment procéder pour le retour des documents ?

Les retours de documents se font  sur les horaires d’accueil du public ou de retrait du drive. Vous êtes invité à déposer ses documents sur des tables disposées à cet effet.
Ce retour peut également s’effectuer 24h/24 via la boite extérieure de retour de documents, située en face de la médiathèque.
Dans le respect des consignes sanitaires, les documents retournés resteront 3 jours en quarantaine avant d’être nettoyés, passés en retour et réintégrés en rayons.

Vous souhaitez accéder à un poste informatique ?

L’accès à un poste informatique se fait uniquement sur réservationLe port du masque et le nettoyage des mains sont obligatoires. Le nettoyage de chaque poste est effectué après chaque utilisation.

La sécurité de tous et la lutte contre la propagation du Covid-19 restent une priorité, dans le respect des gestes barrières et des consignes de sécurité.