Un rallye « découvre ta ville » aux couleurs de Terre de jeux 2024

Jeudi 11 mars, un rallye découverte a été organisé par le Centre communal d’action sociale (CCAS) en lien avec les partenaires de l’insertion professionnelle. L’objectif : mettre en lumière les différentes structures d’accueil et d’accompagnement du territoire.

Ce rendez-vous avait pour objectif de faire (re)découvrir les acteurs de la ville d’Elbeuf sur Seine qui accompagnent le public au quotidien sur les thématiques liées à la santé, au logement, à l’insertion professionnelle, à la culture, au sport et bien d’autres. Au total, 37 participants orientés par la Mission locale, la Maison sport santé, le PLIE MRN, Inseraction et le GRETA étaient présents.

Placé sous le signe du label Terre de jeux 2024, l’après-midi s’est articulé autour d’une marche de 4 km pour visiter les lieux suivants :

• Renaître la recyclerie
  • La Structure jeunesse / Maison sport santé
  • Cicérone
  • La Rencontre
  • Complexe sportif de la Cerisaie
  • Résidence inser’génér’action
  • Greta
  • @NIE

L’après-midi s’est poursuivie au complexe sportif de la Cerisaie, où l’École de football d’Elbeuf (EFE) et le CORE rugby ont proposé des activités sportives aux participants. Planeth patient qui accompagne les publics à mieux vivre avec leur maladie était également présent. Un goûter fruité a été servi en fin d’après-midi, afin de permettre à toutes et tous de reprendre des forces et une bonne dose de vitamine !