Le Pass Navette pour promouvoir la lecture plaisir

Djoudé Merabet, maire d’Elbeuf sur seine, l’équipe municipale et les bibliothécaires de la médiathèque municipale La Navette se sont rendus dans les écoles primaires de la Ville, afin de remettre un kit de lecture aux 196 élèves de CP.

Initié dans le cadre du premier contrat territoire-lecture (CTL), le Pass Navette est une action visant à promouvoir la lecture plaisir auprès du jeune public. Traditionnellement, les élèves de CP et leur famille étaient invités par la Ville à un après-midi festif, à la médiathèque municipale La Navette. En raison de la situation sanitaire, les apprentis lecteurs se sont vu remettre un kit de lecture directement en classe, composé d’un classique littéraire, d’un marque page, d’un guide de la médiathèque municipale La Navette et d’un document de préinscription pour ce lieu de ressources culturels.

« Les élèves ont reçu des albums différents afin qu’ils puissent ensuite échanger, discuter de leur lecture, de leur histoire préférée…, souligne la responsable de la médiathèque municipale La Navette, Sarah Roy. Notre volonté est de participer au développement de la lecture plaisir. Enfants et pédagogues étaient ravis de ce moment ! »

Le Pass Navette s’inscrit dans la forte implication de la Ville sur l’éducation et l’accès à la culture. Le but est de faire entrer la lecture au sein de la famille, tout en faisant découvrir la médiathèque municipale La Navette comme lieu de ressource adapté à tous les âges !