La police municipale à la rencontre des enfants

Elbeuf sur Seine,  « Ville amie des enfants », agit pour faire progresser l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant et met en place des actions pour améliorer leur vie quotidienne en prenant en compte leurs besoins et leurs attentes.

Le vendredi 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant, deux policiers municipaux se sont rendus à l’école Alphonse Daudet pour échanger avec une classe de CM2 et un autre de CM1/CM2.

« C’est important de créer du lien avec les enfants et d’agir grâce à la prévention. Durant ces rencontres, nous pouvons présenter notre métier et expliquer nos missions. En amont, les enfants ont préparé des questions avec l’équipe pédagogique, auxquelles nous prenons soin de répondre et avec une attention toute particulière », déclare l’un des agents de la police municipale.

Karelle Truffert, professeure des écoles, explique pourquoi il est important de prendre ce temps avec les enfants : « C’est toujours intéressant de faire découvrir un métier et, dans ce cas précis, d’informer sur le rôle essentiel des agents de la police municipale. Cette intervention permet de parler du respect des lois et des droits des enfants ».