La hotte du Père noël sera bien remplie !

Une collecte de jouets associant solidarité et économie circulaire a eu lieu dans le cadre de la semaine des Droits de l’enfant du 16 au 20 novembre.

L’opération a été soutenue par le collège Mandela, les lycées Maurois, Buisson et Jeanne d’Arc ainsi que l’APELB. De nombreux volontaires parmi lesquels des délégués de parents d’élèves ont donné de leur temps.

Grâce à un véritable élan de générosité, les volontaires ont pu recueillir une quantité inattendue de jouets et jeux, du 1er âge à l’adolescence, tout à fait prêts à rejouer !

Ce lundi 23 novembre, les jouets et jeux ont été distribués à des associations locales en présence de Magali ADAM, adjointe au maire en charge de l’animation locale, la jeunesse et l’international et de Bernard GIRARD, adjoint au maire en charge de la réussite éducative et de l’enseignement supérieur

Le Secours populaire français, les Resto du coeur, l’ASAE, COLOS, le Foyer de l’enfance et le Secours catholique les offriront à leurs bénéficiaires.