Julien Denormandie à la rencontre des associations elbeuviennes

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du logement, s’est rendu, mardi 2 juin, à Elbeuf sur Seine, dans le but de rencontrer les représentants d’associations elbeuviennes aux côtés du Maire Djoudé Merabet.

Placé sous le thème de la formation et de l’embauche des jeunes, mais aussi de la relance de l’activité économique, l’échange a réuni notamment Fatimata Niang (Les ateliers accès au droit), Hamédine Sall (Lauréat « Talent des cités 2019 »), Laurent Auger et Christian Cuigniez (Cursus), Gaëlle Tellier (Ensemble vers l’insertion et l’emploi / Groupe SOS) et Josiane Troley (Amicalement vôtre).

Les associations présentes ont rappelé leur engagement et l’accompagnement opéré sur la question de l’emploi, à Elbeuf sur Seine. Qu’il s’agisse de chantiers d’insertions, d’économie circulaire, d’aide aux usagers à valoriser leurs droits ou encore d’accompagner des personnes éloignées de l’emploi, toutes ces associations œuvrent chaque jour pour aider les Elbeuviens.

À cette occasion, le Maire a rappelé la nécessité de soutenir les initiatives et les acteurs locaux pour aider tous ceux qui en font la demande à retrouver le chemin de l’insertion et de l’emploi, à plus forte raison suite à la crise sanitaire que nous traversons.