Elbeuf sur Mer « Ici, commence la mer, ne rien jeter ! »

Pour sensibiliser le public à la pollution des eaux, la Métropole pose une soixantaine de plaques « Ici commence la mer, ne rien jeter », près des grilles des avaloirs, sur plusieurs communes du territoire métropolitain.

“Ici commence la mer, ne rien jeter » : voilà ce que vous pouvez lire sur des plaques rondes en passant autour du Cirque-Théâtre d’Elbeuf sur Seine.
Près des grilles d’évacuation d’eau, 6 plaques de 20 centimètres ont été incrustées dans le sol mercredi 25 mai 2022. L’objectif est de permettre une meilleure appropriation des bons réflexes devant une grille d’eaux pluviales. C’est un moyen très explicite de rappeler que les déchets jetés près des avaloirs d’eaux pluviales finissent directement à la Seine, puis à la mer.

« Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de l’engagement en faveur de la qualité des eaux, santé publique et la lutte contre la pollution de l’environnement. Les avaloirs d’eaux pluviales ne sont pas des poubelles, des mégots jetés à Elbeuf sur Seine finissent à la mer au Havre  » explique Béatrice Lefel, adjointe au maire.