Réunion de sensibilisation : Démarchages frauduleux, que faire ?

29 juin 2022 - 14H1516H00

Face au fléau des fraudes courantes, des démarchages agressifs et des escroqueries, la ville d’Elbeuf sur Seine s’organise et informe sur les moyens de se prémunir. Police nationale, Police municipale, Maison de la justice et du droit (MJD), Centre communal d’action sociale (CCAS) et Direction de la Jeunesse, Sports et Développement social local, ont co-construit cette action.

Mercredi 29 juin, de 14h15 à 16h, à l’Hôtel de ville (salle des Fêtes), la Ville propose une réunion de sensibilisation à destination des plus vulnérables, des professionnel·le·s intervenant auprès de ces publics et des associations.

La sensibilisation des participant·e·s aux bonnes pratiques à suivre en cas de démarchages frauduleux est un levier d’action pour enrayer ces méfaits. L’autre objectif est de faire connaître les services de proximité en cas de problèmes : Police nationale, Police municipale, associations, médiateurs, auxiliaires de vie, etc. Un temps est également consacré pour l’inscription à l’opération Tranquillité vacances, l’occasion de rappeler les engagements de la ville d’Elbeuf sur Seine en matière de tranquillité.

Date:
29 juin 2022