Rencontre et dédicaces avec Jean Leroy

19 mai 2021 - 15H0017H00

Gratuit
Vous ne connaissez pas encore Jean Leroy, auteur prolifique de livres pour enfants ? Venez à sa rencontre à la médiathèque ; au détour d’une conversation, il vous confiera peut-être les secrets de fabrication de certains titres inoubliables tels : Le géant, la fillette et le dictionnaire, Les orteils n’ont pas de nom ou La soupe aux frites…

Tout public – Sur réservation au 02 35 77 73 00

Jean Leroy est né à Valenciennes en 1975. Au début des années 2000, alors qu’il est professeur des écoles à Roubaix, il participe à l’expérience des classes lecture et découvre les richesses de la littérature pour la jeunesse. Son envie d’écrire depuis qu’il est enfant trouve à s’exprimer : il travaille d’abord seul à l’élaboration de romans, puis développe avec l’illustrateur Mathieu Maudet des bandes dessinées.
Nous le connaissons aujourd’hui pour ses nombreux titres pour la jeunesse, écrits en collaboration avec des illustrateurs et illustratrices très différents.

Cette année, Jean Leroy est doublement sélectionné pour le Prix Renard ‘eau 2020 2021 pour les livres suivants :

Nous, quand on sera grands (avec l’illustrateur Matthieu Maudet) / thèmes : Loup, Humour, Conte (adaptation), Métier.

Le géant, la fillette et le dictionnaire (avec l’illustrateur Stéphane Poulin) / thèmes : Ogre/Géant, Encyclopédie/Dictionnaire, Légendes/Merveilleux, Humour.

Le Prix Renard ’eau, qu’est-ce donc ?

Le Prix Renard ‘eau est un jury de lecture proposé à toutes les classes de la Petite Section à la 6ème du département de Seine-Maritime… L’objectif de ce jury de lecture est avant tout d’amener les élèves à aimer lire !
Pour l’année scolaire 2020-2021, la sélection s’articule autour du thème « Géant et minuscule ».

Date:
19 mai 2021