Programme de semaine des Droits de l’enfant

15 novembre 202120 novembre 2021

Journées des Droits de l'enfant

Elbeuf sur Seine, Ville amie des enfants, se tourne vers ses jeunes et multiplie les actions du 15 au 20 novembre, aux côtés de l’UNICEF.

La Ville, les écoles, les structures Petite enfance et les accueils de loisirs elbeuviens se mobilisent pendant une semaine pour sensibiliser petits et grands sur le nécessaire respect des droits de l’enfant. De nombreux sujets seront ainsi abordés lors d’ateliers, de rencontres, de visites.

Rendez-vous tout public

• Collecte de jeux et jouets
    Une occasion de promouvoir une autre consommation basée sur le don et la réutilisation, une économie des ressources pour le budget familial mais aussi pour la planète. Les jeux et jouets collectés seront redistribués à différentes associations.
    – Du 15 au 19 novembre –  Points de collecte : Hôtel de Ville, ludothèque, école Lefrançois, école Charles Mouchel.
    – 17 novembre – de 14h à 19h : à la salle Franklin, place Mendès France.
  • Atelier – Architectes en herbe
    La place de l’enfant dans la Ville.
    Une représentation de la ville à hauteur d’enfant à partir d’une maquette en carton avec des éléments naturels « ce que je vois de la fenêtre de ma chambre » et la diffusion d’un film (réalisé par les accueils de loisirs Prévert/ Anim’Kids Prévert). Un atelier proposé par le Conseil citoyen, co-animé par l’association Ludokiosque et en partenariat avec Anim’Elbeuf.
    – 17 novembre –  de 14h à 17h à la salle Franklin, place Mendès-France
  • Atelier ludique
    Un accès gratuit au jeu pour tous avec des temps de sensibilisation.
    – 17 et 20 novembre à ludothèque, 5 rue Michelet.
  • Exposition
    Valorisation d’ouvrages en lien avec la thématique des droits de l’enfant.
    Du 15 au 20 novembre à La Navette, 5 rue Michelet.
  • Le « Droit à une alimentation suffisante et équilibrée »
    Le collectif d’habitantes Les jardins en délire animera un temps fort mercredi 17 novembre sur l’axe du bien manger. Ouvert à tous les curieux, les participants sont invités à créer leur héros pour défendre le potager attaqué par le sel et le sucre ! Un goûter d’automne sera servi par les jardiniers du potager expérimental Ampère qui sert de scène à l’histoire.
    Inscriptions auprès de l’éco-médiatrice au 06 27 39 38 57.
    – 17 novembre – de à 14h à 16h – Potager expérimental, rue Ampère.

Début :
15 novembre 2021