Atelier futurs parents

26 mars 2019 - 9H3011H00

Futurs parents : un atelier pour préparer l’arrivée de votre bébé en toute sérénité

Pour mieux accompagner les futurs parents, la CPAM de Rouen-Elbeuf-Dieppe vous propose un atelier maternité d’information :

La rencontre est animée par des représentants de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), par une sage-femme, une puéricultrice de la Protection maternelle et infantile (PMI) ainsi qu’une diététicienne.

Au programme de l’atelier

• des informations sur le suivi de votre grossesse : consultations obligatoires, échographies, examens complémentaires, rôles des professionnels de santé (médecin traitant, sage-femme, gynécologue-obstétricien) ;

• des explications sur les démarches administratives : prise en charge des soins, congés maternité, indemnités journalières, remboursement de soins, choix de la maternité, délais d’inscription ;

• des conseils pour prendre soin de votre santé et de celle de votre enfant : alimentation, exercice physique, médicaments, tabac, alcool, allaitement.

Mardi 26 mars de 9h30 à 11h au centre Social et Socioculturel du Puchot, 7 rue de la Rochelle à Elbeuf-sur-Seine.

La séance d’information sera suivie d’échanges personnalisés avec les intervenants.

Entrée libre et gratuite

Pour connaître les dates et horaires des prochains ateliers : www.ameli.fr/rouen-elbeuf-dieppe-seine-maritime/assure/droits-demarches/famille/maternite-paternite-adoption/grossesse#presdechezvoussimple

Date:
26 mars 2019