Fête nationale du 14 juillet

14 juillet 2018 - 11H15

Monument aux morts - place A. briand

Cérémonie officielle organisée à l’occasion de la Fête nationale.

11h15 – Place Aristide Briand – rassemblement des autorités, associations patriotiques, Croix rouge, corps constitués, associations de quartiers.

11h30 – Début de la cérémonie

• Garde à vous – aux champs
  • Aux drapeaux
  • Dépôt de gerbe par la Municipalité d’Elbeuf sur Seine
  • Minute de silence – Sonnerie «aux Morts»
  • Drapeaux bas
  • Allocution par Monsieur Djoudé MERABET, Maire de la Ville d’Elbeuf sur Seine.
  • Aux drapeaux
  • Ouvrez le ban
  • Remise de Décorations et de Grades par Monsieur le Maire de la Ville d’Elbeuf sur Seine
  • Fermez le ban
  •  « Ma France » par Jean FERRAT
  • Hymne National, « LA MARSEILLAISE » par la fanfare de la Garde Républicaine. Pendant l’exécution de l’Hymne National, lâcher de pigeons par la Société Pigeons Sports
  • Drapeaux bas
  • Remerciements aux Hommes du Centre de Secours des Sapeurs Pompiers d’Elbeuf sur Seine
  • Retour de la Municipalité, des Autorités et de l’Assistance devant l’Hôtel de Ville
  • Défilé des hommes et du matériel du Centre de Secours principal d’Elbeuf sur Seine (départ en fond de Place, contournement du Monument aux Morts et retour côté Métropole-Rouen-Normandie – Pôle de proximité Val de Seine)
  • Remerciements aux Portes-Drapeaux par la Municipalité et les Autorités

A l’issue de la Cérémonie, vous êtes invités à partager le verre de l’amitié, offert par la Municipalité dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville.

La population est invitée à pavoiser les façades aux couleurs nationales.

Date :
14 juillet 2018