Exposition – Journée internationale des droits des femmes

8 mars 2021

Le roi est plus fort que la reine.
Exposition présentée dans les écoles durant la semaine du 8 mars puis dans différents lieux en ville (ludothèque, médiathèque, hall d’accueil de la mairie, Petit atelier…).
Différents jeux de société d’époques diverses (depuis 1960) composent une exposition qui met en lumière : les moyens de communication (publicité, slogan, packaging, couleurs…), les thématiques et univers, le public ciblé, la place du jeu dans les familles.
De nombreux stéréotypes et préjugés, reflets d’une société patriarcale, seront mis à jour pour amener les visiteurs à prendre conscience que les discriminations liées au genre imprègnent les jeux.
Autour de l’exposition : temps d’animations avec les ludothécaires autour des représentations garçon/fille, jeux sur table à disposition des publics et création d’un jeu de cartes à partir de toutes ces représentations

Lancement le 8 mars.
Organisé par Anim’Elbeuf.