Atelier textile : Habiller la ville

16 mai 2018 - 14H30

Gratuit

Venez poursuivre la création textile géante pour habiller la Ville ! Ce projet, lancé en novembre dernier et qui s’achèvera en juillet, a pour objectif de créer une œuvre gigantesque, faite de tissus, de laine, de lin et d’autres matières textiles blanches. La technique utilisée est le tissage sur grillage. Simple et accessible à tous, elle permet à plusieurs personnes d’intervenir sur le même support, ce qui favorise le lien entre les participants et crée de jolies rencontres intergénérationnelles et interculturelles.

Exposée lors des journées du patrimoine

A savoir : cette création de plusieurs dizaines de mètres de long viendra habiller la façade principale de l’hôtel de ville lors des journées du patrimoine en septembre 2018.

Article sur le sujet, ici.

Le prochain atelier se déroulera mercredi 16 mai à partir de 14h30, salle des fêtes de la mairie. N’hésitez pas à venir, vous êtes les bienvenus !

Date :
16 mai 2018