29ème édition : Elbeuf sur Fête

4 septembre 20206 septembre 2020

Elbeuf sur Fête
Deux temps, deux lieux !

Pour cette édition 2020, la Ville invite les elbeuviens et les visiteurs à partager un moment de fête, dans le respect des contraintes sanitaires et des gestes barrières (masque obligatoire). L’événement de rentrée s’articule du vendredi 4 au dimanche 6 septembre autour d’une grande braderie, des spectacles d’ouverture du Cirque-Théâtre d’Elbeuf, du village des clubs sportifs et des associations, d’animations et de démonstrations !

Braderie des commerçants

Vendredi 4 septembre : déballage

Samedi 5 septembre : la rue des Martyrs sera piétonne et le stationnement gratuit dans toute la Ville.

Avec des animations au programme :

• Animateur micro
• Exposition de véhicules militaires
• Promenade en calèche
• Attractions pour les enfants (structure toboggan, karting à pédale, …)
• Shows de sport urbain
• À Gagner : 1000 euros de chèques cadeaux offerts par la Ville, places cinémas, places de laser game, places d’accrobranche…

• en centre-ville, rue des Martyrs

Forum des associations

Dimanche 6 septembre de 10h à 18h :

Animations street park, sport urbain (démonstrations de foot freestyle et concours de petit pont), double dutch et trampoline : shows et initiations.

Les associations et clubs sportifs présentent leurs activités et proposent des animations et démonstrations tout au long de la journée. Retrouvez les pôles scientifique, restauration, bien-être, sports collectifs extérieurs et autres sports de ballon.

Faites tamponner votre parcours pour participer à la tombola gratuite.

10h : inauguration de la manifestation devant le gymnase de La Cerisaie

11h30 : pose de la première pierre du street park

• Parc de la Cerisaie et alentours

Programme et plan  – en cliquant sur ce lien

Guide des associations 2020/2021  – en cliquant sur ce lien

Accès :
– Entrée/sortie principale – rues des Traites
– Entrée/sortie – au croisement de la rue de l’Abbé Becquet et de la rue d’Alsace
– Entrée – au croisement de la rue d’Alsace et de la rue du Général Lazare Hoche

Contact : 02 32 96 50 40 / 02 35 77 87 34

Ouverture de saison du Cirque-Théâtre d’Elbeuf

Bords de Seine, parcours artistique dedans/dehors dans le cadre d’Elbeuf sur fête.

À nos vertiges

Corentin Diana | Emma Verbèke (Compagnie MPTA)

Durée : 1h à partir de 6 ans.

Danses, courses, sauts et glissades prennent corps sur ce radeau défiant l’attraction terrestre. Placée dans des équilibres fragiles et dangereux, juste retenue par les sangles, Emma semble marcher dans les airs, pendant qu’au bord du vide, Corentin cherche ses points d’appuis sur ce sol mouvant. Des prouesses physiques qui forcent les corps à la recherche constante d’assise tandis qu’en filigrane se construit, dans la complicité, leur amitié assurée.

• Cirque-Théâtre d’Elbeuf, sur la piste

Samedi 5 septembre à 18h et dimanche 6 septembre à 17h

Gratuit, dans la limite des places disponibles

Plus d’informations en cliquant sur ce lien

Impact d’une course [ELBEUF]

Spectacle du Collectif : La horde dans les pavés

• École Michelet, rue Jean Gaument

Samedi 5 septembre à 16h30 et dimanche 6 septembre à 15h30

Gratuit.

Foire Saint-Gilles

Rendez-vous du samedi 29 août (inauguration à 15h) jusqu’au 20 septembre, au Champ de Foire !

Début :
4 septembre 2020