14-18 sur les murs de la ville : Les affiches en temps de guerre

2 novembre 201824 novembre 2018

Exposition à la Fabrique des Savoirs et à la médiathèque La Navette, programmée dans le cadre du centenaire de la guerre de 14-18

Lors de la Première Guerre mondiale, l’affiche devient un mode d’expression privilégié au service de la cause politique et idéologique. Toutes ces affiches ont pour but de mobiliser la nation autour de la figure emblématique du Poilu. Au-delà de la guerre, elles nous racontent également ce que les populations civiles ont enduré dans leur vie quotidienne.

Une exposition virtuelle d’une cinquantaine d’affiches issues des archives patrimoniales de la Métropole est programmée par La Réunion des musées métropolitains à la Fabrique des savoirs. En parallèle, la médiathèque La Navette, en partenariat avec la Fabrique, expose en ses murs une vingtaine d’affiches originales ainsi que des reproductions grandeur nature. Des pièces rares qui nous ramènent dans un pays elbeuvien en guerre.

Visite commentée de l’exposition de la médiathèque par La Fabrique des Savoirs, le 10 novembre à 15h.

Médiathèque, gratuit – Renseignements au 02 35 77 73 00

Début :