Des activités pour tou·te·s pendant l’été

Comme chaque mercredi, à 14h30, jusqu’au 25 août, l’été prend ses quartiers à Elbeuf sur Seine. Animations, structures gonflables et autres activités ludiques sont à retrouver en différents endroits de la ville. Des moments de joie et de partage pour tou·te·s les Elbeuvien·ne·s, petits et grands.

Mercredi 4 aout, le soleil, ainsi que de nombreux visiteurs, étaient au rendez-vous, au pied de l’église Saint-Etienne dans le jardin René Youinou. Dans une ambiance festive et conviviale, les visiteurs ont pu participer aux différents ateliers proposés par la Ville. Ces activités, encadrées par les services municipaux, sont animées par les bénévoles des associations partenaires de « Quartiers d’été ».

Ce temps fort hebdomadaire est un grand succès auprès des jeunes Elbeuvien·ne·s et de leurs parents : ateliers de peinture, de dessin, jeux et structures gonflables, animations sportives… le tout en musique ! Les plaisirs gourmands ne sont pas oublier avec la possibilité de se restaurer sur place.

N’hésitez pas ! Venez participer à « Quartiers d’été », lors des prochains rendez-vous.

Prochains rendez-vous

Mercredi 11 août – Place de la Libération – à partir de 14h30 – « Quartiers d’été »

• Jeux gonflables
  • Ventes de boissons, gaufres, crêpes, granité, pop-corn, barbe à papa, glace à l’italienne, panini pastels, beignets (Aventure Kids – Anim’action – Marya Miam)
  • Atelier couture (Chantal Parrault, habitante d’Elbeuf)
  • Jeux pédagogiques tout public (La Passerelle)
  • Pochoir sur toile (Atelier créatif)
  • Animation foot (EFE)
  • Boxe adulte et enfants (RAE)
  • Animation course d’orientation (ALBE orientation)
  • Tennis enfants et ados (ACE)
  • Cinéma plein air à 22h : Amir et Mina
    (Apporter son siège et une couverture ou coussin pour les enfants)

Mercredi 18 août – Jardin de l’Hôtel de ville – à partir de 14h30 – « Quartiers d’été »

• Jeux gonflables
  • Atelier couture (Chantal Parrault, habitante d’Elbeuf)
  • Pochoir sur toile (Atelier créatif)
  • Atelier cirque (Lotromonde)
  • Animations multimédia, nature et initiative jeunesse pour les 11-15 ans (MJC)
  • Jeux pédagogiques pour les 11-15 ans (La Passerelle)
  • Animation foot (EFE)
  • Rugby (CORE rugby)
  • Tournoi de pétanque (CORE pétanque)
  • Lecture individuelle ou collective / Arbre à livres (Médiathèque municipale « La Navette »)

Mercredi 25 août – Rue de la République – à partir de 11h – La rue aux Enfants :

• Jeux gonflables (Aventure kids)
  • Jeux ludothèque, grenouille, bowling (Jeux libres)
  • Atelier couture (Chantal Parrault, habitante d’Elbeuf)
  • Mini ferme (Ferme du Mathou)
  • Fabrication d’hôtel pour insectes (Anim’action)
  • Bulles de savon (L’Âme agit, partout, pour tous)
  • Basket compost / vie dans le compost (Terra Léo)
  • Vanneries pour enfants (Va Nus Pieds)
  • Animations sciences, multimédia, nature et développement durable. Pour les 6-11 ans (MJC)
  • Petites poupées faites main, porte clés en perle à repasser, jeux divers en bois (CSP)
  • Découverte et pratique musicale, multi instruments de percussion : kenkeni, dou, balafon, djembé, krin… 11h30-13h30 (Culture sans frontière)
  • Jardinières pas bêtes : semis et décoration de petits pots (Les Jardins de Marjorie)
  • Animation bar à eau, jeux sur la distribution de l’eau potable et assainissement des eaux usées. Tout public (MNR)
  • Décoration vélos. Tout public (Lotromonde)
  • Jeux pédagogiques. Tout public (La Passerelle)
  • Décoration plate-bande vélo (Service Éducation ville d’Elbeuf sur Seine)
  • Stand ville : informations contrats étudiants, contrats partenaires jeunes, permis de végétaliser, sentiers, sommeil…
  • Lecture individuelle ou collective / Arbre à livres (Médiathèque municipale La Navette)
  • Atelier de fabrication de bouteille de retour au calme (L’écho des sens, dans le cadre de Mon P’tit atelier de la COP21)
  • Danse autour du monde – Cie Dans les bacs à sables, spectacle musical pour les enfants de crèches, de maternelles et d’élémentaire

À savoir pour le bon déroulement de la manifestation

> Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs adultes. Si l’enfant est laissé sans surveillance, la Ville décline toute responsabilité.

> Les parents ou responsables des enfants sont invités à penser aux casquettes, chapeaux, eau, crème solaire.

> La manifestation est écolabellisée.

> Il est demandé à tous de respecter les gestes barrières et de porter obligatoirement le masque.