Début d’incendie à l’école Georges Brassens

Chaque année, durant l’été, des travaux sont réalisés dans les différentes écoles de la ville afin d’offrir aux élèves les meilleures conditions pour étudier.

Mercredi 5 août, en fin d’après-midi, un début d’incendie s’est déclaré à l’école Georges Brassens dans le quartier du Buquet. Des travaux de curage du grand hall étaient en cours. L’extracteur d’air, positionné en extérieur, s’est enflammé. La réactivité des pompiers d’Elbeuf sur Seine a permis une rapide maîtrise de l’incendie. Le feu a atteint les façades, les baies vitrées et les bâches plastiques de protection installées pour ces travaux, ce qui a généré des fumées noires.

Afin de mesurer la qualité de l’air et de s’assurer de la non-toxicité des molécules en suspension, 10 sondes d’aspiration ont été mises en place dans le hall et les couloirs, pour une durée de 24h. Tout est mis en œuvre afin d’assurer la rentrée des élèves et de l’équipe pédagogique en toute sécurité.