Collecte des sapins de Noël

La Métropole Rouen Normandie va mettre en place plusieurs dispositifs de collecte de sapin pendant la semaine du 8 janvier. Les sapins seront alors transformés en compost ou déposés à des chèvreries proches, pour servir de nourriture pour les animaux.

Plusieurs moyens de vous débarrasser de votre sapin :

• Sortez votre sapin lors de la traditionnelle collecte de sapin de Noël en porte à porte le mardi 9 janvier. Le sapin doit être sans décoration, ni flocage et ne doit pas mesurer plus de 2 mètres. Les supports en bois (bûche) et le sac à sapin sont acceptés.
• Déposez votre sapin sur le parking place du Champ de foire (côté rue Solférino) entre le 2 et 8 janvier.
• Déposez votre sapin dans l’une des 15 déchetteries de la Métropole (Déville-Lès-Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray, Cléon…).
• Déposez votre sapin dans les chèvreries partenaires (dont l’Office équestre découvertes de la nature à Oissel).

+ d’infos : www.metropole-rouen-normandie.fr

Accédez également au guide des déchets 2024 en cliquant ici