Audrey Pulvar en visite à Elbeuf sur Seine pour parler de l’agriculture urbaine

Mercredi 23 septembre, la Ville d’Elbeuf sur Seine a organisé un temps d’échanges sur l’agriculture urbaine, en présence d’Audrey Pulvar, adjointe au Maire de Paris, chargée de l’alimentation durable, de l’agriculture et des circuits courts, au Parc de la Ruche.

Les habitants, les associations locales et les acteurs économiques du territoire présents, tous engagés dans la démarche de transition agroalimentaire, ont partagé leurs expériences menées à Elbeuf sur Seine avec Djoudé Merabet, Maire d’Elbeuf sur Seine ; Béatrice Lefel, adjointe au développement durable, à l’attractivité et au rayonnement culturel ; Magali Adam, adjointe à l’animation locale, à la jeunesse et à l’international et Thomas Caillot, adjoint à la participation citoyenne, à la démocratie locale et à la tranquillité.

Jardins partagés dans les parcs de la Ville, potagers pédagogiques dans les écoles, végétalisation des espaces publics, approvisionnement des commerces de bouche par les circuits de proximité, développement de la permaculture chez les maraichers, méthanisation des déchets verts et alimentaires… autant d’actions initiées sur la Ville qui ont été évoquées lors de cette rencontre.

« L’agriculture urbaine est un maillon complémentaire à l’agriculture classique, qui est au tout début de son potentiel. C’est surtout un bon levier pour transformer la manière dont on nourrit une ville » a indiqué Audrey Pulvar.

« Les possibilités sur Elbeuf sur Seine sont nombreuses à travers les friches, les voies sur berges, les cours d’écoles, les pieds d’immeubles… Les initiatives se multiplient et nous continuerons à les accompagner » a souligné Djoudé Mérabet.