Appel à la vigilance : Orages forts

Vigilance jaune orages forts sur le département de la Seine-Maritime.
Le préfet de la Seine-Maritime vous demande de porter une attention particulière en 1ère et 2ème partie de nuit. Risque de fortes rafales de vent, grêle et forte activité électrique.

Quels sont les comportements à adopter ?

• A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent. Abritez-vous hors des zones boisées.
  • Soyez prudents, en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir. Évitez les promenades en forêts et les sorties en montagne.
  • Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
  • Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
  • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau. Un véhicule même un 4×4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau.
  • En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols.

Pour plus de précisions vous pouvez appeler la Préfecture – SIRACED PC – au 02 32 76 55 00 ou pour tous renseignements sur le site de Météo-France ici.