1ère édition du Village zéro déchet à Elbeuf sur Seine

Samedi 19 juin, les habitants d’Elbeuf sur Seine et les visiteurs ont pu découvrir la première édition du Village zéro déchet, à l’occasion du World CleanUp Day. La Ville poursuit son engagement en faveur du développement durable et valorise toutes les démarches allant dans ce sens.
Cet événement, porté par l’association Écolo’mouv, présidée par Claire Damé, s’est déroulé en présence de Béatrice Lefel et Thomas Caillot, adjoints au maire, Nathalie Mestre et Fatimata N’Gaide, conseillères municipales.

Toute la journée, chacun a pu profiter d’ateliers gratuits, de la vente de produits de saison et respectueux de l’environnement, grâce aux dimensions de circuit court et de vente directe.

Marjorie et Justine du distributeur de Marjo nous racontent : « Tous nos produits viennent de la ferme ! Notre présence aujourd’hui est importante, car nous souhaitons faire découvrir les produits de saison. Notre mission est de proposer des légumes de qualité et toujours frais ! »
Page Facebook – Le distributeur de Marjo – en cliquant sur ce lien

« J’ai entendu parler du Village zéro déchet via l’association Écolo’mouv. J’ai toujours été intéressée par le zéro déchet, alors je suis très fière de pouvoir participer à cette première édition ! Chez Apiwilly, nous produisons du miel, nous le proposons en circuit court et nous favorisons la récupération des pots de miel. » Déclare Émilie, apicultrice passionnée.
Site internet – Apiwilly, miel de Normandie – en cliquant sur ce lien