Nouvelle étape dans l’aménagement du site Cousin Corblin

La démolition de l’ancienne usine Schocher sur le site Cousin Corblin s’est achevée en mai 2021. La surface dégagée est d’environ 6000 m² en plein cœur de ville. La Municipalité souhaite y réaliser un ensemble résidentiel complété par un programme d’activités mixtes. Il est envisagé d’ouvrir le site sur son environnement et de conserver un espace public accessible et partagé en y développant des aménagements de type « nature en ville ».

Fresque en hommage à l’histoire industrielle elbeuvienne, réalisée par Gripuno et Muz en août 2021

En attendant l’aménagement définitif, le site bénéficie de différents projets d’urbanisme transitoire. Des fresques artistiques ont été réalisées en août 2021. La Ville a également demandé l’aménagement d’un parking provisoire de 47 places pour les habitants. Ce parking, réalisé par la Métropole Rouen Normandie le long de la rue Cousin Corblin, est constitué d’une surface perméable et comporte des arceaux vélo ainsi qu’une place PMR à chaque extrémité. Un passage piéton sécurisé traverse le parking. Il permet de rejoindre l’allée piétonne imaginée au cœur de la prairie pour structurer l’îlot ; celle-ci permet de rejoindre le cours Carnot, les rue du Général de Gaulle et Cousin Corblin ainsi que les jardins partagés.

Lire les articles publiés précédemment :

Démolition : Site Schocher

La Ville innove avec l’urbanisme transitoire

La ville se reconstruit et se réinvente