Djoudé Merabet, maire d’Elbeuf sur Seine, entouré de ses adjoints et de la maîtrise d’ouvrage EPFN, a réalisé une visite de chantier ce jeudi 20 mai sur le site Cousin Corblin.

La démolition de l’ancienne usine Schocher permet à la Ville d’envisager un programme d’activités et de logements ; un projet qui s’inscrit dans la durée et qui va bénéficier d’un concept innovant : l’urbanisme transitoire. Il s’agit de l’occupation et de l’animation temporaire du lieu pour le faire vivre et le faire connaître en attendant l’aménagement définitif.

Le projet de reconversion doit permettre la réalisation d’un ensemble résidentiel complété par un programme d’activités mixtes non identifiées à ce jour. Il est également envisagé d’ouvrir le site sur son environnement et de conserver un espace public accessible et partagé en y développant des aménagements de type « nature en ville ». Dans cette optique, une allée piétonne structurera l’îlot pour rejoindre le cours Carnot, les rue du Général de Gaulle et Cousin Corblin ainsi que les jardins partagés.

Dans un futur proche, le site va être confié à des artistes. La Métropole Rouen Normandie a lancé un appel à projet pour la décoration de deux murs de 18 et 50 mètres. L’un sera recouvert par la fresque d’un artiste, l’autre par des habitants dans le cadre de la participation citoyenne chère à la Ville.

Comments are closed.

Mairie
Place A. Briand
76 500 Elbeuf sur Seine
Tel. 02 32 96 90 10

Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30
Samedi : de 8h30 à 12h

M'INSCRIRE AUX NEWSLETTERS D'ELBEUF