Rentrée scolaire 2022-2023 – Préinscriptions scolaires

Les parents dont l’enfant entre en maternelle en septembre 2022 ou arrive sur la commune doivent se rendre en mairie, entre le 28 février et le 26 mars 2022 pour procéder à l’inscription scolaire de leur enfant. L’inscription des enfants déjà scolarisés à Elbeuf sur Seine, qui entrent en CP se fait automatiquement ! Excepté pour ceux qui bénéficient d’une dérogation.

Qui est concerné par l’inscription scolaire ?

• Les nouveaux arrivants
  • Les enfants âgés de 3 ans
  • Les toutes petites sections sous réserve de place

Enfants nés en 2019

Des permanences sont organisées en mairie du 28 février au 23 mars : salle Raymond Dendeville (1er étage) :

Les lundis, les mercredis et les vendredis : de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Permanences du samedi à l’accueil de la mairie :

Les samedis 5 et 26 mars de 10h à 12h.

Enfants nés en 2020

Pour les enfants nés en 2020 (classe de toute petite section) : sur dossier uniquement (date limite 26/03/2022), à retirer à l’accueil de la direction de l’Éducation ou bien en téléchargement sur le site de la ville.

Documents à fournir le jour de l’inscription :

• Livret de famille ou extrait de naissance de l’enfant avec filiation.
  • Pièce d’identité du parent présent. Dans le cas où cette démarche est confiée à une tierce personne, une autorisation écrite des parents est nécessaire.
  • En cas de séparation ou de divorce : une copie du jugement.
  • Dans le cas d’une autorité parentale partagée entre les 2 parents : une attestation écrite du parent absent indiquant son accord pour l’inscription de l’enfant dans l’école de périmètre à Elbeuf sur Seine.
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, titre de propriété, facture d’électricité, d’eau ou de téléphone).
  • Certificat de radiation de l’école précédente, si l’enfant a déjà été scolarisé (à présenter à la direction de l’école lors de l’admission scolaire).

Dérogations hors secteur scolaire / hors commune : uniquement sur dossier

Pour la scolarisation d’un enfant, dans une école hors secteur scolaire de la ville ou dans une autre commune, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir adresser une demande écrite à monsieur le Maire en précisant les raisons de cette demande et de joindre les pièces justificatives. La date limite des demandes de dérogations est fixée au 26 mars 2022. Retirer le dossier à l’accueil de la direction de l’Éducation ou sur le site internet en cliquant ici.

Contact :

Direction de l’Éducation et de la Réussite éducative