« On va semer » s’installe à Elbeuf sur Seine et cherche des locataires

Djoudé Merabet, maire d’Elbeuf sur Seine, et Béatrice Lefel, en charge du Développement durable, Attractivité et Rayonnement culturel, se sont rendus en cœur de ville pour découvrir les nouveaux locaux professionnels de « On va semer ». Situé non loin de l’Église Saint-Jean, l’espace est un écrin de verdure où pousse herbes aromatiques et bien d’autres encore !

Que ce soit dans des bureaux ou des lieux de vie, « On va semer » conçoit et crée des jardins comestibles : des espaces vertueux esthétiques, mellifères, pédagogiques et productifs ! Tout au long de la saison de culture, « On va semer » anime également des ateliers de jardinage durable. L’équipe, composée de Delphine, Magalie, Sandra, Eva et Clémentine, propose un accompagnement de la graine à la récolte, en passant par l’entretien du potager.

©OnVaSemer

Delphine, fondatrice de « On va semer » a fait le choix de s’implanter à Elbeuf sur Seine : « la ville possède de nombreux atouts, notamment la proximité des commerces et le réseau de transport en commun… C’est l’idéal pour créer du lien, gérer les affaires courantes et favoriser les moyens de déplacement éco-responsable. Les actions qui se déroulent à Elbeuf sur Seine sont très riches grâce aux rencontres des différents publics. Par exemple, les bénéficiaires du Contrat partenaires jeunes ont réalisé une action citoyenne au potager expérimental. Les participant·e·s ont rempoté des fleurs pour les résident·e·s de l’Ehpad La ruche et de la Résidence du sud ; l’occasion de partager un goûter intergénérationnel. »

Potager expérimental rue Ampère

Depuis 2021, « On va semer » anime le potager expérimental situé, rue Ampère à Elbeuf sur Seine. Ce projet, initié par la Ville, a pour but d’accompagner les habitant·e·s à porter des projets de permis de végétaliser et/ou de jardins collectifs ainsi que ceux disposant ou souhaitant s’investir dans une parcelle de jardin ouvrier. Des ateliers collectifs sont proposés pour s’initier ou se perfectionner au jardinage durable et respectueux de l’environnement.

Les prochains rendez-vous :
Mardi 21 juin de 16h à 18h – Fêtons la musique au potager
Mardi 5 juillet de 16h à 18h – Fabrication d’encres végétales à base de légumes
Mardi 26 juillet de 16h à 18h – Biodiversité au jardin avec la construction d’un refuge à insectes (avec la ludothèque Anim’Elbeuf)
Mercredi 24 août de 14h à 16h – Dégustation de boissons fraiches
Mardi 20 septembre de 16h à 18h – Préparer son jardin pour l’automne
Mardi 25 octobre de 16h à 18h – « Courges party » (goûter d’Halloween : zoom sur la courge, idées de recettes salées et sucrées, décoration d’Halloween – pendant les vacances scolaires)

Renseignements et inscriptions :
– auprès de Valérie Biyoundoudi-Legrand, éco-médiatrice, au 06 27 39 38 57
– par mail : developpementdurable@mairie-elbeuf.fr

Vous êtes à la recherche d’un bureau ?

« On va semer » souhaite partager les locaux ! En effet, deux bureaux sont proposés à la location pour l’exercice d’une activité sans accueil de public. Le plus ? Une salle de réunion partagée en plein air !
Plus de renseignements auprès de Delphine Breuil au 06 73 96 95 91 ou par mail via breuildelphine@yahoo.fr

Plus d’informations

Site : www.onvasemer.fr