[Vidéo] Un portrait, un lieu : Rencontre avec Samy Lazreg (Makroude) en bords de Seine

©b2bizz

« Un portrait, un lieu », c’est la rencontre avec un·e ambassadeur·ice de la ville d’Elbeuf sur Seine qui présente un endroit cher à son coeur ; l’occasion de découvrir ou redécouvrir un lieu à travers un autre regard.

Samy Lazreg a vécu plusieurs années à Elbeuf sur Seine. Le couturier et styliste est le fondateur de la marque Makroude, un nom inspiré des pâtisseries que lui apportait sa grand-mère lorsqu’il travaillait sur ses premières créations. Makroude, née le 25 mai 2019, est une marque 100% upcycling : « je revisite tout sur mon passage ! », précise Samy. Unisexe, éthique et surtout « arty », Makroude propose une large gamme de pièces uniques. Remodelage, patronage, patchwork, flocage, empiècement… Le prodige de 29 ans possède un savoir-faire remarquable ! Il a notamment travaillé avec des artistes tels que Soso maness, Hatik et Tayc. Sa vision : « C’est un travail quotidien pour donner à la mode du passé, un goût de la mode de demain. »

La rencontre s’est déroulée en deux temps. Samy a d’abord ouvert les portes de son atelier situé non loin du pont Guynemer. C’est dans ce lieu qu’il confectionne ses créations ou « perles » comme il aime les appeler. Puis, le rendez-vous était pris en bord de Seine : « C’est un endroit que j’aime particulièrement à Elbeuf sur Seine. Ici, je réalise les croquis de toutes mes nouvelles idées et je m’imprègne de l’atmosphère. »

Samy Lazreg s’est investi dans la vie elbeuvienne. Dès le début de la crise sanitaire, il a notamment confectionné des masques en tissus, dans le respect des normes en vigueur à cette période. Il a ensuite offert ces masques aux commerçant·e·s de proximité qui le souhaitaient.

Site : makroude.com
Mail : contact@makroude.com