Usine Fraenckel-Herzog : de nouveaux aménagements en cours et à prévoir

Vendredi 5 février, les équipes de la Ville se sont rendues à l’usine Fraenckel-Herzog. De nouveaux aménagements sont en cours et à prévoir pour les prochaines années dans l’objectif de redonner toute sa force à l’ancienne manufacture, en tant que lieu culturel et artistique.

De longue date, la Ville est engagée dans la restauration et l’entretien du patrimoine industriel. Des travaux de rénovation de la toiture sont actuellement réalisés à l’usine Fraenckel-Herzog qui abrite une résidence d’artistes. Depuis 2019, le collectif Les plastiqueurs exprime toute sa créativité dans cet espace baigné de lumière, où peintures et sculptures se côtoient. Ce lieu hors du temps s’inscrit dans une démarche d’éducation artistique auprès du grand public et des scolaires.

Le projet de réhabilitation a pris un nouveau tournant avec la visite de la direction régionale des affaires culturelles (DRAC). En effet, la municipalité souhaite réaménager l’usine Fraenckel-Herzog dans son intégralité et offrir un lieu culturel et artistique, destiné à tous les elbeuvien·ne·s. Futur lieu de concert, musée, atelier… de nombreuses pistes sont envisagées !