Âgée de 25 ans, Salamata Ba accompagne les entreprises du territoire métropolitain pour développer leur communication sur les réseaux sociaux.

Community manager et créatrice de contenu, elle a commencé à acquérir ses premières compétences au sein de l’association People Project 76 en tant que fondatrice et bénévole. Elle s’occupait alors de la communication de cette association qui œuvre pour apporter de l’aide aux plus démunis. Puis, étudiante en licence professionnelle « Concepteur Designer UI / Assistant Webmarketing », elle a travaillé au CORE Basket, club au sein duquel elle a été employée en qualité d’alternante.
Elle nous raconte son parcours : « J’ai suivi une formation par l’intermédiaire d’Incubastreet dont le but était d’apprendre à créer et à développer son activité. C’est l’une des intervenantes qui m’a donné l’idée de m’inscrire dans une école supérieure pour suivre une formation en communication digitale. Puis, j’ai également intégré une école de management sportif. »
Salamata s’adresse donc aussi aux clubs sportifs, en plus des commerces indépendants à qui elle propose d’animer une communauté sur les réseaux sociaux. Illustrations, infographies, photos ou vidéos, les contenus qu’elle crée sont variés. Elle travaille actuellement au développement de son propre site Web, ce qui lui permettrait de se faire connaître et de présenter ses services. En attendant, vous pouvez la suivre sur Instagram (@sala.com) ou LinkedIn (@Salamata BA 🌻)