Une fresque aux couleurs olympiques

L’école Condorcet a récemment organisé des olympiades à destination de tous les élèves, au cours desquelles une fresque a été inaugurée.

Course d’orientation le matin, défilé des sportifs l’après-midi… tout un programme pour faire connaître les valeurs olympiques aux élèves et les questionner sur les différents sports. Cette journée s’est clôturée par la présentation d’une fresque peinte sur un mur de l’école. Cette œuvre collective a été réalisée par l’artiste Semilu et les élèves de CE2 (classe de Madame Tristant) dans le cadre d’un projet d’Éducation Artistique et Culturelle de la ville d’Elbeuf sur Seine (CTEJ), qui s’est déroulé en mai dernier.

Pour cette école qui est fortement engagée dans le développement durable, cette belle journée fut l’occasion d’allier le sport, l’environnement et la culture !