Un rallye pour découvrir la ville d’Elbeuf sur Seine

La ville d’Elbeuf sur Seine est riche d’acteurs et de partenaires de la vie quotidienne. Nouvel·le arrivant·e, il est parfois difficile de se repérer et de savoir à quelle structure s’adresser en cas de besoin. C’est la raison pour laquelle le Centre communal d’action sociale (CCAS) d’Elbeuf sur Seine a initié une visite guidée des plus originale : le « rallye découvre ta ville ». Le rendez-vous a été donné devant l’Hôtel de ville, en présence de Marylin Vatin coordinatrice Insertion sociale et professionnelle, Angel Thibout, accompagnatrice Emploi PLIE de l’association Inseraction et Jennifer Billard, accompagnatrice Emploi PLIE de la Métropole Rouen Normandie, et de six particiant·e·s.

Un brin d’observation, un zeste de logique, un peu d’imagination… la recette idéale pour découvrir un parcours ponctué d’énigmes et la diversité des structures elbeuviennes, en associant utilité et plaisir de la recherche. Les participant·e·s ont ainsi pu découvrir, ou redécouvrir, 32 partenaires et ont été accueillis notamment chez 12 d’entre eux : l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA), au Centre social du Puchot (CSP), à la Maison de la justice (MJD), au Point d’Accueil et d’Ecoute Jeunes (PAEJ), au Bureau information jeunesse (BIJ), à la Mission locale, à l’association Amicalement vôtre, à SOS Intérim, au Plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE), à la Fabrique des savoirs, à la médiathèque municipale La Navette et pour finir au GRETA. Chaque structure a accueilli et accompagné le groupe avec convivialité, tout en les guidant dans leurs démarches administratives : logement, insertion professionnelle, culture, sport, enfance, solidarité, etc.

Des lots offerts par les acteurs, les partenaires et la Métropole Rouen Normandie ont été remis en guise de souvenir ! Parmi eux, un livret « Rallye découvre ta ville » recensant les partenaires découverts lors du parcours.

Suite à l’enthousiasme des partenaires et le retour des 6 participant·e·s, deux prochains rallyes se dérouleront le mardi 26 avril et le mardi 4 octobre 2022.

Plus d’informations et inscriptions

Auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS) d’Elbeuf sur Seine au 02 35 81 06 97.