Un forum sur les métiers autour du sport

Mercredi 22 mai, le Centre communal d’action sociale (CCAS) a proposé un forum tourné vers l’emploi dans le milieu sportif au gymnase Jean-Pierre Papin et à la Péniche.

L’événement, labellisé Terre de Jeux 2024, avait pour objectif de promouvoir les différents types de métiers en lien avec le sport via des temps forts sur l’après-midi : mini-conférences, animations, ateliers, job dating…

Les mini-conférences ont été appréciées par les visiteurs qui ont pu s’identifier aux situations évoquées lors des moments d’échanges. Les sujets tels que le sport adapté, le sport féminin et les métiers autour d’un événement sportif ont été abordés.

Les participants ont pu prendre part à une initiation aux massages cardiaques proposée par l’Union départementale de premiers secours 76 (UDPS) ou encore découvrir le tennis fauteuil grâce au CFA passion sport. Des stands d’information tenus par les clubs sportifs et les partenaires de l’insertion à l’emploi étaient également présents avec de nombreuses offres d’emploi et de stage à pourvoir.