Un forum de prévention santé pour les jeunes

Le mercredi 21 février se déroulait l’événement « Ma santé en jeu », porté par l’Atelier santé ville d’Elbeuf sur Seine, à la salle Franklin. Les jeunes âgés de 16 à 25 ans se sont réunis autour de stands d’information, d’un escape game proposé par la CPAM, et ont pu échanger avec les partenaires présents sur le thème de la santé.

L’Atelier santé ville et La Passerelle, l’UC IRSA, la Structure, Nightline et la Maison sport santé, associés au rendez-vous, ont proposé des temps d’information sur des sujets tels que la santé mentale, la précarité menstruelle ou encore l’addiction. La trentaine d’élèves du lycée Notre-Dame présents durant toute la matinée se sont rendus sur les différents stands et ont également participé à un escape game plutôt inédit.

Un escape game sur le thème de la santé

Le moment phare de la journée s’est articulé autour d’un jeu de piste que les jeunes ont pris plaisir à résoudre. « Sortez Amélie de là » est un escape game qui vise à améliorer les connaissances des participants sur l’Assurance Maladie et qui leur permet également d’identifier et d’éviter les conduites à risque pour leur santé. Une manière ludique de s’informer et d’apprendre à prendre soin de soi.